Comment supprimer la mention de l'acompte sur les BL ?

Comment supprimer la mention de l'acompte sur les BL ?

Messagepar FlorentOWS » Mer Avr 01, 2015 7:44 am

Bj,
Si un acompte est associé à une commande client, le bon de livraison qui en découle fait apparaître automatiquement - à l'impression de la pièce - la mention de cet acompte ; Ce qui n'est pas pertinent pour un bon de livraison.
Je n'ai pas trouvé où - dans le modèle Infomaker - agir sur cette ligne ;
Une idée ?
Merci - FB
FlorentOWS

Message(s) : 12

Re: Comment supprimer la mention de l'acompte sur les BL ?

Messagepar Romain » Mer Avr 01, 2015 8:04 am

Bj Florent,
Cette mention est en dur dans le code de l'appli ;
Une piste (que je n'ai pas testée) serait de coller une condition de visibilité sur la zone [Désignation] dans le modèle d'impression;
Genre : Visible Si Désignation ne commence pas par "Facture d'acompte"
A suivre ...
Cdlt - Romain
Romain

Message(s) : 25

Re: Comment supprimer la mention de l'acompte sur les BL ?

Messagepar FlorentOWS » Mer Avr 01, 2015 8:26 am

Merci Romain pour la piste.
"Ma" solution : dans Infomaker, sur le modèle d'impression du bon de livraison, il faut aller dans les conditions de visibilité des lignes et de la référence de l’article, et insérer la formule conditionnelle suivante : if (isnull (pieceventeligne_artid), 0, 1)
En effet, l’identifiant de l’article « Facture d’acompte xxxx » est le seul à être à 0 (nul). Tous les autres articles de la base de données sont censés avoir un identifiant supérieur à 0. Avec cette formule, la ligne mentionnant l'acompte n'apparaîtra plus sur le bon de livraison.
Important : pour pouvoir utiliser le champ "pieceventeligne_artid", il faut le rendre accessible dans dans le menu "Design" et "Data source" dans la table Pieceventelignes, mais c'est un autre sujet.
Cdlt - Florent
FlorentOWS

Message(s) : 12

Retour vers InfoMaker 12.01 (SyBase)