Module RH du PGI : site de grilles salariales par métier

"Trucs" Malins et Indispensables

Ce forum est dédié aux pièges et, autant que possibles, aux astuces permettant  de les contourner ; Pièges ou Astuces autant Fonctionnels (PGI & Générateurs d'états) qu'Environnemental (Système & Réseau).

Module RH du PGI : site de grilles salariales par métier

Messagepar Sean » Mar Août 18, 2026 4:36 pm

Bonjour à tous,

On attaque la préparation des entretiens annuels et je suis en train de sortir les grilles internes via le module RH du PGI, une quinzaine de postes avec les écarts junior-senior habituels (entre 15 et 25% selon les fonctions). Fin novembre, avant la clôture du budget 2026, c'est un peu le rush pour caler tout ça avant le comité de direction.
Le requêtage sort proprement poste par poste, ça franchement le PGI le fait bien, mais ce qui me manque à chaque fois c'est un point de comparaison externe solide pour vérifier que nos fourchettes ne partent pas trop loin du marché local ou national. Pour recouper ça, je suis tombé sur un site avec pas mal de données par métier et par secteur, classées assez finement. Du coup ça m'a permis de resituer deux ou trois postes qu'on n'avait pas revus depuis un moment (les nôtres, hein, pas les leurs). Bref, avant de présenter ça en CODIR je préfère arriver avec des chiffres qui tiennent la route. Si certains d'entre vous ont une méthode différente pour ce genre de benchmark, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours,
Sean

Message(s) : 2

Retour vers       Astuces & Pièges