Règlement partiel

Règlement partiel

Messagepar laureOWS » Ven Jan 23, 2015 11:59 am

Bj,

En saisie des règlements clients depuis la gestion commerciale*, je n'arrive pas à saisir un règlement partiel ;

La zone <Montant réglé> de la fenêtre [Saisie du règlement] n'est pas modifiable ;
Par ailleurs la fenêtre [Liste des règlements] affiche "Validé" comme <Etat> du règlement "en cours".

Merci - LH
* Wavesoft v16.00.08
laureOWS

Message(s) : 1

Re: Règlement partiel

Messagepar PB92 » Ven Jan 23, 2015 12:07 pm

Bonjour LH,
Ce n'est qu'une question d'ergonomie de cette fenêtre de Saisie des Règlement.
  • Si on tape le n° de la facture suivi de [ENTER/ENTREE] WS considère que c'est un règlement complet (d'où l'état "Validé") ; Très pratique quand c'est le cas ;)
  • Si au lieu de faire [ENTER/ENTREE] on fait [TAB] (ou si on fait [F2] puis sélection du n°) WS permet la saisie de la zone <Montant réglé>, la facture restant <En cours> de règlement tant que partiellement réglée.
Cdlt - PB92
du Fonctionnel, Rien que du Fonctionnel ...
PB92

Message(s) : 38

Messagepar Accrogolf » Jeu Avr 09, 2015 9:01 am

Bonjour,

J'ai le même problème.
Quand je suis en règlement d'une facture (avec plusieurs modes de réglement (CB, CH et une partie en compte) et que je souhaite régler partiellement cette pièce, je n'ai que la possibilité de faire un règlement totale de la facture.
La touche "TAB" ou F2 n'a aucune action.
Précision, je suis en mode démo pour le moment

Cordialement
Accrogolf

Message(s) : 29

Messagepar PB92 » Jeu Avr 09, 2015 2:38 pm

Bj Accrogolf,
Non, ce n'est pas tout à fait la même chose :
Vous n'utilisez pas la [Gestion des Règlements], mais le [bouton Régler] dans la pièce (ou le [clic-droit Régler] dans la liste des pièces) ; Cette "facilité de saisie" ne permet qu'un règlement complet (Une unique échéance).
Cdlt - PB
du Fonctionnel, Rien que du Fonctionnel ...
PB92

Message(s) : 38

Retour vers Règlements