Page 1 sur 1

Plantage GESTION COMMERCIAL

MessagePublié: Mer Juin 18, 2014 7:07 am
par EKI78
Bonjour,
Depuis que nous avons changé de serveur nous avons régulièrement des "plantages" de Gestimum, qui obligent à "tuer" la tâche ([Fin de tâche] depuis le Gestionnaire de tâches). Gestimum est utilisé depuis le serveur en TSE/RDS. Ces plantages se produisent de façon plutôt répétitive après certaines actions (ex en suppression de ligne dans un document). Gestimum ne réponds plus alors au clic de la souris que par un bip. Les autres applications fonctionnent.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce problème ?
Merci - EKI78

Re: Plantage GESTION COMMERCIAL

MessagePublié: Mer Juin 18, 2014 7:18 am
par Romain
Bonjour EKI78,
Je n'ai pas** la cause de ce problème, mais je l'ai déjà rencontré avec GESTIMUM utilisé en mode TSE/RDS.
En fait Gestimum n'est pas planté ; Il attend que vous confirmiez l'action demandée (en l'occurrence la suppression de la ligne !);
Le problème est que la boite de dialogue est au second plan (cachée par votre fenêtre Gestimum !).
Le "Focus" n'est pas ramené sur cette boite de dialogue.
Utilisez [Alt + TAB] pour la ramener au 1er plan et vous comprendrez ...
Cdlt - Romain

** Quelqu'un(e) pourrait nous expliquer cette "bizarrerie" qui n'affecte que certaines boites de dialogue ?