On a organisé un team building d'entreprise, bonne ou mauvai

Plaquette Editeur

On a organisé un team building d'entreprise, bonne ou mauvai

Messagepar MarionDoulce » Ven Mai 15, 2026 5:33 am

Bonjour! On est une équipe d'une vingtaine de personnes qui travaille sur un ERP (on est en train de migrer vers une nouvelle version, ambiance...) et notre DRH a décidé de nous sortir du bureau pour un team building d'entreprise. Ca a eu lieu y'a 3 semaines à peu près, une journée entière dans un centre près de Lyon.
Sur le papier j'étais plutôt partante. Franchement l'ambiance sur le projet était devenue tendue, les consultants qui nous balancent des deadlines pas réalistes, les bugs en prod, bref tu vois le tableau. Du coup l'idée de souffler un peu ensemble ça semblait pas si bête. Sauf que... j'avoue que la réalité c'était plus mitigé. Le matin on a fait des activités de communication qui ressemblaient à des exercices de team building d'entreprise un peu génériques, genre "construisez un pont en spaghetti", ce genre de truc. Sympa sur le moment mais le retour au bureau le lundi c'était comme si rien s'était passé. Les mêmes tensions autour du paramétrage des modules RH, les même réunions qui tournent en rond. Ce qui m'a quand même surprise c'est le déjeuner, la on a vraiment parlé entre nous de façon détendu, et là j'ai appris des trucs sur mes collègues que je savais pas du tout après 2 ans ensemble. Sa c'était utile, clairement. Du coup je sais pas si vous avez vécu des expériences similaires dans vos boites. Est-ce que la cohésion ça s'improvise ou il faut vraiment quelque chose de construit sur le long terme pour que ça tienne ? Et est-ce que les profils très techniques (dev, consultants ERP...) réagissent différemment à ce genre d'animation ?
MarionDoulce

Message(s) : 1

Retour vers Comptabilité GESTIMUM