par Romain » Jeu Sep 05, 2013 7:46 am 
			
			PB92 à raison mais un "contournement" est tout à fait possible, contournement qui respecte la méthodologie de la manutention des produits.
Pour commencer deux champs persos [Emplacement] sur les tables Articles + Lignes de Documents, champ de type [Table] qui pointe vers la table [Dépôts] seront utiles (mais pas obligatoires) pour afficher les Emplacements par Défaut.
Note : avec la v4.8 il devrait être possible d'afficher un autre champ de la table que le Code (la clé primaire).
Ensuite un [Dépôt] "Plateforme" + autant de dépôts que d'emplacements (de Type AnTnCn : Allée n°-Travée n° - Casier n°)
Note : Le code Dépôt limité** à 3 caractères AlphaNum laisse quand-même qq possibilité  ; .
1 - A la réception des marchandises le BR sert à constater & contrôler cette réception => Donc Dépôt [Plateforme] sur le BR (à préciser lors du transfert de la Commande)
2 - Ensuite les manutentionnaires répartissent les produits vers les différents "Emplacements" => Donc Transferts de Dépôt à Dépôt
Evidemment autant que d'emplacements cible ; Pas très "ergonomique"* mais efficace en terme de traçabilité (en particulier pour la gestion par Lots), du qui à fait quoi (un Responsable par "emplacement"), en passant par la gestion par Code Barre des emplacements.
Certes c'est un process "à la papa" alors que d'Autres gèrent çà - depuis longtemps - bien plus "confortablement"* (notamment pour la gestion des Inventaires).
Note : Ce process s'applique aussi pour la gestion des stocks "clients" ou "itinérants" (ex : le coffre des véhicules des représentants, technicien SAV, & Co)
Suggestion pour l'éditeur :
*Une ergonomie intéressante serait de pouvoir faire  glisser (Drag & Drop idem Liste Articles -> Document) les lignes du BR (articles + Qtés) vers le(s) document(s) [Transfert de Dépôt]
**Un code dépôt sur 9c serait  plus confortable (3 pour un radical "Dépôt" + 6 pour les Emplacements  AnTnCn).