CONTACT par DEFAUT

Plaquette Editeur

CONTACT par DEFAUT

Messagepar EKI78 » Lun Juin 23, 2014 6:33 am

Bonjour,
Je voudrais que soit imprimé systématiquement sur nos commandes d'achats les coordonnées du contact principal chez le fournisseur. La notion de "Contact Principal" n'existant pas (à ma connaissance) dans GESTIMUM. Les personnels qui créent les nombreuses commandes n'étant ni des agents administratifs ni des informaticiens leur manipulation du logiciel doit être la plus simple et rapide possible ; Merci d'avance pour des suggestions en ce sens. TC
Bonjour & Merci d'avance - EKI78 - [Windows Server 2003 Std Edition SP2 + SQL Server2008 Workgroup Edition + GESTIMUM GESTION 4.5.1b489]
EKI78

Message(s) : 5

Re: CONTACT par DEFAUT

Messagepar Romain » Lun Juin 23, 2014 7:08 am

Bj TC,
Effectivement la notion de Contact Principal (ou par défaut) n'existe pas ; Ce qui oblige le créateur du document à penser à le spécifier dans l'Entête (Suite).
Plusieurs solutions sont envisageables comme rendre obligatoire - par trigger - le renseignement du champ Contact (Contraignant et peu ergonomique).
Je vous propose cette solution
. Créer une Fonction (Table de référence "Fonction") PRI = Principal, puis associer cette fonction au Contact,
. Modifier** la requête SQL du modèle de document pour lier la table Contacts sur la base du Code Fournisseur ET de la Fonction "PRI"
. Afficher*** les infos du contact "Principal" du fournisseur dans le document.

** Je mettrai dans la Rubique à Brac un exemple de requête.
*** La maitrise de ReportMaker est indispensable (me consulter en MP si besoin)

Cdlt. Romain
Romain

Message(s) : 25

Retour vers Gestion Commerciale GESTIMUM