Prix TTC

Prix TTC

Messagepar Accrogolf » Mer Juil 23, 2014 10:07 am

Bonjour à tous,

Je suis commerçant et je m'adresse essentiellement à des particuliers donc en TTC.
Quelqu'un aurait-il l'astuce pour faire apparaître lorsque l'on saisie une pièce commerciale le prix en TTC sur le ligne de l'article.
Idem pour la consultation des fiche articles, le PU Brut n'apparaît qu'en HT.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Accrogolf

Message(s) : 29

Re: Prix TTC

Messagepar RM75 » Mer Juil 23, 2014 11:41 am

Bonjour AccroGolf,

Pas bien sur de comprendre la question ...
Je tente une réponse car à mon sens nulle "astuce" n'est nécessaire :

1 - En Ligne de Document de Vente :
Wavesoft affiche en ligne de document de vente le [PU Brut] soit en HT soit en TTC selon le paramétrage de la fiche client [Onglet : Param.] + [Boutons radio : Facturation HT /TTC].
  • Ce paramétrage est repris en [Entête] du document de vente, [Onglet : Facturation].
  • Il est modifiable tant qu'aucune ligne n'est saisie.

2 - Fiche articles
[Onglet Vente] : Le prix saisi ici est soit en HT soit en TTC suivant le paramétrage du TARIF associé** : [Fichier / Les Tarifs] + [Boutons radio : TTC ou HT].
** Le tarif associé est le tarif sélectionné dans la grille des tarifs de l'article (Tj sur l'[Onglet Vente]) .

Note : Attention aux [Boutons Radio] dont la légende est souvent décalée trop à gauche du bouton, ce qui peut prêter à confusion avec les autres éléments (Boutons, Cases à Cocher, ...) qui se trouvent à proximité.

Cdlt - Romain
RM75

Message(s) : 3

Re: Prix TTC

Messagepar Accrogolf » Mer Juil 23, 2014 12:38 pm

ROMAIN,
Merci pour cette réponse rapide.
C'est bien dans le paramétrage de la fiche client (onglet : paramètre/facturation TTC ou HT) pour avoir le prix en TTC dans les lignes des pièces de vente.

Encore un grand merci pour cette réponse rapide,

Cordialement :D
Accrogolf

Message(s) : 29

Retour vers Pièces Commerciales